Concours 4ème et dernière épreuve de la division régionale

18/05/2014 09:00

Notre équipe était à Biarritz pour la 4ème et dernière épreuve de DR de l'année à 70m. Baptiste, Jean-Marie,Pierrot, Guillaume et Mathieu ont représenté le club. L'équipe s'est encore très bien distinguée toute la journée, puisque elle a confirmé son dernier résultat par une seconde deuxième place d'affilée sur 21 équipes. Le matin, lors de la phase qualificative, l'équipe était déjà seconde en battant nettement son record. Guillaume a fait 556 points, Jean-Marie 559 points, Baptiste 583 points et Pierrot 505 points, ce qui fait par équipe 1698 points.

L'après-midi c'était au tour des phases finales de commencer par des matchs de poules. Etant 2ème nous sommes tombés sur les 7ème, les 10ème et les 15ème. Ces 3 matchs ont été gagné sans trop de difficulté mais avec sérieux. Le premier et le deuxième 6 à 0 et le troisième 6 à 2. Pour l'anecdote, Azur fût la seule équipe à gagner ses 3 matchs de poule. Logiquement premier de poule, l'équipe était qualifiée pour la demi finale. En demi-finale, Azur est tombé sur l'équipe de Pau (Pau avait battu Azur en finale lors de l'épreuve précédente à Dax). Après une première volée perdue, Azur a su se reprendre pour gagner les 3 suivantes et donc gagner son match pour arriver en finale contre Villefranche de Lonchat. La finale fût très serrée puisque au bout des 4 volées azur et Villefranche étaient à égalité 4 à 4. Dans ce cas là, pour se départager, il y a flèches de barrage. Et, à ce petit jeu là, c'est Villefranche qui a gagné 27 points à 24. Azur termina donc, quand même à une très belle seconde place, qui ne leur permet malheureusement pas de dépasser Ribérac au classement général des 4 épreuves de DR.

Azur reste au classement général 4ème derrière, Cadillac, Pau et Ribérac. Malheureusement ce ne sont que les 3 premiers qui montent dans la division supérieure (division régionnale excellence). Mais quand même, malgré cette 4ème place tout n'est pas perdu pour la montée, car Pau ayant déjà une équipe au niveau supérieur, on ne peut pas avoir deux équipes du même club dans la même division. Donc, si Pau arrive à se maintenir au niveau supérieur c'est Azur qui accompagnera Cadillac et Ribérac en division régionnale excellence. Il faut croiser les doigts. On vous tiendra au courant de la situation.